Maryse a réalisé son rêve

Née à Sainte-Hermine près de Luçon, dans une petite ville vendéenne, la petite restait chaque matin en admiration face à la devanture de la boulangerie installée sur le chemin de l’école. À chaque fois elle s’arrête bouche bée devant cette boutique où l’odeur des croissants chauds et de la baguette à peine sortie du four vous réveille les sens olfactifs. Si bien qu’un beau matin, elle va rentrer dans la boutique et pousser sa curiosité jusqu’au fournil. Admiratif de cette petite fille, le boulanger lui fait découvrir les coulisses de la boulangerie tout en lui expliquant comment on fabrique le pain. Ce jour-là, sa vocation était toute tracée. Maryse veut avoir sa propre boulangerie. Pas derrière le four à pain, mais bien dans la boutique devant les clients où elle servira ce beau et bon pain qu’elle hume à chaque passage en partant à l’école.

Néanmoins, Maryse doit attendre ses 18 ans après le lycée pour quitter le village de ses parents. Entre-temps, elle va profiter des vacances scolaires pour satisfaire sa passion et travailler naturellement dans les boulangeries de Vendée. Seulement, deux choses tiennent à cœur de la jeune fille : découvrir Paris et réaliser son rêve en travaillant définitivement dans une boulangerie.

À la recherche d’un nouvel employeur, elle va tout de suite trouver son bonheur, toujours à Versailles dans le quartier Notre-Dame. Là, elle tombe sur des boulangers/pâtissiers qui vont lui apprendre toutes les ficelles du métier. La gestion de la boulangerie, l’apprentissage des différents pains, Viennoiseries et pâtisseries, Maryse est prête pour devenir une vraie boulangère.

Le métier rentre bien dans la tête de la jeune fille et l’arrivée de nouveaux patrons la confirme dans ses fonctions. C’est là qu’elle rencontre Sylvain copain d’école de pâtisserie du propriétaire et client de la boulangerie. Une rencontre qui va durer puisque les deux tourtereaux vont finir par se marier et avoir trois beaux petits enfants. Tous les deux stabilisés dans la vie, Maryse Le Maux réussi à décider Sylvain de s’installer à leur compte.

Un projet transformé en « 3 Petits Choux » !