Des pâtisseries présentées comme des bijoux

« Aux 3 Petits Choux » ce n’est pas une boutique comme les autres ! Lorsque l’on passe devant l’enseigne, on est de suite surpris par le design. Le modèle est futuriste, à l’image du visuel des pâtisseries que l’on trouve en présentation. Ici pas de décor typique de la boulangerie de papa, en bois et épis de blé sur les murs ; « nous avons fait appel à une société d’agencement avec laquelle nous souhaitions avoir un vrai feeling. Nous voulions qu’elle soit à notre écoute, qu’elle fasse en fonction de notre travail. Ils ont vite compris notre façon de travailler, après on a donné notre feu vert » explique Sylvain Le Maux. Pas vraiment spécialiste dans l’agencement des boulangeries/ pâtisseries, le designer n’a pas fait dans la norme mais présenté la pâtisserie comme l’on présente des bijoux. Une idée géniale qui met en valeur les produits comme du haut de gamme.

Modernité, sobriété et haute technologie, la caisse enregistreuse est là pour apporter cette touche d’ingéniosité, le concept est réellement novateur.

Comme des soldats dans un défilé, les centaines de pâtisseries aux couleurs vives, alignées avec les desserts au chocolat, cadencent cette décoration gourmande qui suscite tous les sens dès l’entrée dans la boutique. Difficile après pour le client de faire son choix tant on a envie de toucher ces gâteaux comme s’ils sortaient du papier glacé d’un beau livre culinaire. Macarons, entremets, pièces montées, chaque produit trouve sa place dans un décor sobre et lumineux.

N’oublions pas non plus les Viennoiseries et brioches qui se calent formidablement devant un alignement de vingt-cinq pains différents allant de la baguette traditionnelle, du pain complet, aux céréales, de seigle ou de campagne et enfin une spécialité maison, le Stors, du nom du Château bien connu des adamois. Sans compter que chaque année, ce sont deux collections qui sont proposées aux visiteurs. Une collection hiver pour des gâteaux aux couleurs ocres, chocolat ou jaunes et une collection printemps aux couleurs verdoyantes, blanches ou rouges, histoire de donner un petit coup de fraîcheur dans les esprits.

Deux moments importants, au même titre que la période des fêtes de fin d’année où s’alignent les bûches de Noël plus exceptionnelles les unes que les autres, les galettes des rois « savoureuses » à souhait et bien sûr, la période de Pâques où les œufs et poules mais surtout les créations originales de Sylvain, inspirées des idées du moment attirent les gourmands de chocolat.

Derrière ces vitrines gourmandes, les trois vendeuses encadrées par Maryse Le Maux, travaillent dans des conditions optimales avec des outils performants. Le sourire étant de mise, il n’en faut pas plus pour attirer la clientèle dans ce nouvel environnement qui a fait faire un joli bon de la fréquentation de l’établissement.

visucafé gourmand-log.png



Un espace détente

Toujours dans l’esprit d’apporter ce qu’il a de mieux pour le bien-être de ses clients, Aux 3 Petits Choux a créé un concept au sein même de leur magasin.

L’Espace “Café Gourmand”



Un espace vous permettant de vous installer confortablement en magasin pour savourer leurs différentes gammes accompagnées d’un excellent café, d’un thé ou d’un chocolat.

À toute heure de la journée, que vous soyez seul, entre amis, en famille ou entre collègues, venez vous détendre en ce “bar gourmand”. Du petit-déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner sur le pouce, tout n’y est que détente et saveurs.

Aménagé de hautes tables et de tabourets modernes, cet espace est agrémenté d’une touche florale soulignant ainsi l’esprit que l’on souhaite offrir aux clients : une pause détente agréable, sereine et confortable.

Dans cette nouvelle gamme, sont proposés :

  • Cafés de différentes saveurs : Expresso, Cappuccino, crème,...
  • Chocolats chauds
  • Thés de différents parfums

À consommer sur place ou à emporter